à propos

The Queen's Ball : A Bridgerton Experience
Expérience immersive (2022)

STRATÉGIE

Frida Kahlo, The life of an Icon
Exposition (2022)

STRATÉGIE

à propos de zinc

Dirigée et fondée par Guy Laforce, l’équipe de ZINC se spécialise dans la production et la gestion d’événements de qualité, dans le management de talents, ainsi que dans la stratégie de communications et de mise en marché.

Une équipe multidisciplinaire, soudée par l'expérience de centaines de projets, déploie son approche personnalisée afin de vous faire connaître le succès. Grâce à une vision unique et à une solide expertise, ZINC renforce la notoriété et l’attachement du public envers ses artistes et événements.

Until we die - Transthéâtre
Spectacle immersif (2022)

STRATÉGIE

L’histoire de zinc

Fondée en 2008, Zinc Productions se distingue par la réalisation de projets artistiques variés en musique, théâtre, humour et spectacles ou événements de grande envergure. Parmi ses réalisations notables, on compte des expositions immersives telles que Imagine Van Gogh, Imagine Monet, Imagine Picasso, ainsi que l'exposition Pink Floyd : Their Mortal Remains.

En plus de la production, Zinc assure la gestion de carrière d'artistes de renom comme Bruno Pelletier, tout en collaborant avec des personnalités de divers horizons tels que Stephan Bureau, Michèle Audette et le regretté Serge Bouchard.

La société excelle également dans le domaine du marketing, utilisant diverses stratégies de communication, allant du numérique aux médias traditionnels, pour promouvoir ses événements et ses talents.

Par ailleurs, sa branche, Les Disques Café Noir / Dark Coffee Shop Records, agit en tant que producteur et label de musique.

Guy Laforce
Fondateur

à propos
de Guy Laforce

Guy Laforce est une figure incontournable dans le milieu des arts et du divertissement depuis 35 ans. Son expertise adaptée aux projets de toutes tailles, l’a mené à assurer la production et la promotion de centaines de spectacles musicaux, d’humour et de pièces de théâtre tout au long de sa carrière. Responsable des campagnes publicitaires d’artistes internationaux en tournée au Québec, il a notamment côtoyé les équipes d'Elton John, David Bowie, Metallica, Leonard Cohen, Céline Dion et de bien d'autres.

À titre de producteur, il a travaillé conjointement avec L'Équipe Spectra et Juste pour Rire. Comme entrepreneur, sa carrière l'a mené sur divers chemins, travaillant comme attaché de presse, producteur de spectacles et directeur artistique à Québec, Montréal, Paris et Las Vegas.